A.A.B.R.

3015 Pl. des loisirs,

Sorel-Tracy, (Qc)

J3R 1C2

450-746-5810


Salle Jani-Ber

80 rue Plante,

Sorel-Tracy, (Qc)

J3P 7L5

450-742-6556

 

Historique du Salon des métiers d’art Sorel-Tracy

Faire partie de l’organisation du Salon des métiers d’art Sorel-Tracy :

c’est entrer dans un univers de création où l’imaginaire

n’a de limite que le temps qui nous est accordé.

 

Fondée en 1977, par l’Association des artisans du Bas-Richelieu, le Salon des métiers d’art Sorel-Tracy n’a jamais cessé d’évoluer. De 1980 jusqu’en 1998, plusieurs étaient d’avis que le salon des métiers d’art Sorel-Tracy n’avait pas la formule adéquate pour attirer les visiteurs. Les artisans étaient présentés sur deux étages dans six salles différentes au Centre Culturel de Sorel-Tracy. Et pourtant, dès ses débuts on comptait une quarantaine d’exposants qui participaient activement aux expositions, année après année. Il est alors suggéré de présenter tous les exposants sur un même plancher. Le comité organisateur de l’époque décide alors d’annuler l’édition de novembre 1998 afin de répondre à cette capacité d’accueil et ainsi prévoir l’évènement dans un autre lieu. Le comité organisateur se lance dès lors à la recherche de locaux potentiels. La salle Jani-Ber devient l’hôte du salon en 1999 et depuis l’entente est renouvelée d’année en année.

 

Célébrant en 2004 son 25e anniversaire, le salon est maintenant reconnu par les artisans et le public, comme étant un des plus beaux salons des métiers d’art au Québec. Il faut reconnaître les efforts des comités organisateurs de l’époque, qui depuis ce temps, ont réussi à attirer sans cesse de nouveaux artisans à chaque année, permettant ainsi d’offrir aux visiteurs une variété exceptionnelle d’œuvres magnifiques constamment renouvelées.

 

On doit le succès bien établi et reconnus du Salon des métiers d’art Sorel-Tracy à l’accueil qui est faite aux artisans et au souci du bien être de ces derniers tout au long de la tenue de l’événement. Les gens qui ont travaillé à cette organisation ont grandement influencé l’aspect humain des relations auprès des membres.

 

L’Association des artisans du Bas-Richelieu désire soutenir ceux qui ont tout donné pour que perdure le projet du Salon des métiers d’art Sorel-Tracy. Il faut dire que ces gens de passion sont un gage de succès et que de par leur amour, ils ont offert leurs univers au regard des gens.